
INSTALLATION
L’installation d’un spa par un professionnel est-elle comprise dans l’offre ?
L’installation d’un spa par notre partenaire installateur est optionnel. Nous travaillons avec lui en étroite collaboration. Le coût de l’installation peut être inclus dans votre devis selon la configuration du lieu et les spécificités du modèle.
En faisant appel à notre partenaire, nous nous occupons de tout : de la livraison à la mise en service. Vous avez bien évidemment la possibilité de l’installer vous-même ou de faire appel à un installateur sélectionné par vos soins.
Un spa peut-il être installé n’importe où ?
Non, la surface doit être plane, stable et résistante (type dalle béton). Il faut aussi prévoir une arrivée électrique adaptée, un bon accès pour la livraison, et un espace suffisant pour la maintenance. Rassurez-vous, nous vous accompagnons pour vérifier tous ces points en amont de votre projet.
LIVRAISON
La livraison d’un spa est-elle incluse dans le prix ?
Quel est le délai ?
Le prix de la livraison est généralement inclus dans le devis. Les délais de livraison varient entre 1 à 6 semaines, selon la disponibilité du produit.
Nous vous tenons informés à chaque étape. Le prix de la livraison va dépendre de plusieurs facteurs : accessibilité de la zone de livraison, complexité du montage, nombre de spas dans la commande (gîtes, hôtellerie…)… Tout vous sera détaillé dans le devis.


UTILISATION & ENTRETIEN
À quelle fréquence faut-il changer l’eau de son spa ?
Tout va dépendre de la fréquence d’utilisation. En moyenne, il est conseillé de changer l’eau tous les 3 à 4 mois, pour une utilisation quotidienne de 2 personnes.
Pour le traitement, nous recommandons le brome ou l’oxygène actif, qui sont doux pour la peau. Le chlore peut aussi être utilisé. Si vous voulez des précisions, nous vous guidons selon vos préférences et votre installation.
Peut-on utiliser son spa toute l’année, même en hiver ?
Tous les modèles que nous proposons sont conçus pour une utilisation 4 saisons, y compris en hiver : l’eau reste chauffée à température constante, ce qui limite les pics de consommation. La consommation est logiquement plus élevée lorsque la température ambiante est basse.
DIFFERENCES MODELES ET TYPES
Quelle différence entre un sauna traditionnel (à pierres) et un sauna infrarouge ?
Le sauna traditionnel chauffe une cabine à haute température (80-100°C) via un poêle à pierres, avec de la vapeur.
Le sauna infrarouge chauffe plus doucement (40 à 60°C) en réchauffant le corps de l’intérieur grâce à des rayonnements doux.
L’expérience est différente : plus intense et « sèche » dans le traditionnel, plus douce et thérapeutique dans l’infrarouge. Ce dernier est naturellement plus adapté pour les personnes ayant une sensibilité cardiaque.

MAGASIN DE SPA ET DE SAUNA
PRES DE VALENCIENNES
Nos spécialistes sont à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Profitez de notre showroom et de notre savoir-faire pour concrétiser votre espace bien-être.